Parmi les produits à avoir toujours chez soi et avec soi, il y a l’argile.
Avant de commencer cet article, je fais appel à votre bon sens pour certaines pathologies que je vais citer. L’argile peut soigner beaucoup de choses, mais d’autres nécessitent une visite chez votre médecin au préalable. Vous pouvez utiliser l’argile en attendant le rendez-vous. Ensuite, si celui-ci vous dit, « Madame/Monsieur X, votre état nécessite une intervention médicale immédiate! » écoutez votre médecin. Si en revanche, il vous dit: « on refait un point dans 3 mois! » alors mettez à profit ces 3 mois en utilisant l’argile.
Compte-tenu de la situation actuelle, beaucoup d’interventions chirurgicales ont été repoussées. Peut-être, pouvez-vous du coup, voir ce que l’argile peut faire pour vous.
L’argile est un outils thérapeutique précieux. Son efficacité sera meilleure si parallèlement à son utilisation, vous prenez-soin de votre alimentation. 
L’argile est très riche en minéraux: silice, calcium, magnésium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc… Elle contient également des protéines qui l’a rende assimilable par notre organisme.
Sa couleur variera en fonction de sa teneur en minéraux.
Dans certaines populations, les individus consomment jusqu’à 300g d’argile par jour. Edgar Cayce affirmait que l’on pouvait consommer son poids en argile sur toute une vie. Les animaux eux-mêmes la recherche pour se soigner, panser et désinfecter leurs plaies.
L’argile est un remède intelligent, une « tête chercheuse » selon Jade Allègre.Elle va se diriger là où se situe le mal. Elle s’y concentre et l’absorbe.
En interne, elle va drainer, absorber, les impuretés, les substances toxiques. Elle va être reminéralisante et jouera un rôle de tampon acido-basique. Elle va stimuler les organismes fatigués et renforcer le système immunitaire. Par contre, attention à l’écarter de la prise de médicaments et de la pilule contraceptive. Tout ce qui est considéré par l’argile comme un poison sera absorbé par elle. Prenez l’argile 4h avant votre médicament. Pour les personnes constipées, prenez l’argile le soir avant le coucher et ne buvez que l’eau argileuse non le lait (mélange eau et argile).
Pour la préparation en interne, ne prenez pas l’argile concassée qui contient encore des résidus de sable. Choisissez une argile en poudre. Saupoudrez l’équivalent d’une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau. Ne remuez pas. Laissez reposer cette préparation toute une nuit. Le matin, vous pouvez mélanger le tout et le boire à jeûne(attention l’argile est chargée électriquement, n’utilisez aucun objet métallique pour la manipuler. Une spatule en bois est l’idéal).
En usage externe, on utilisera l’argile en cataplasme.
L’argile est géniale pour les petits bobos quotidiens des enfants. Contrairement aux désinfectants traditionnels, qui tuent TOUTES les bactéries bonnes et mauvaises, l’argile va absorber juste les bactéries pathogènes et aidera la cicatrisation. On peut la mettre directement sur une plaie ouverte. Au bout d’une vingtaines de minutes on pourra, avec l’accord de l’enfant retirer le plus gros de l’argile. Nul besoin de triturer la plaie. L’argile coincé dans les chairs partira toute seule quand elle aura fini son travail. Si l’enfant refuse qu’on touche à son bobo après avoir posé l’argile, laissez le… l’argile se nettoiera seule ou au bain suivant.
Les cataplasmes posés sur la peau feront 2 cm d’épaisseur. Vous pouvez les garder aussi longtemps que vous voulez. Si l’argile sèche et devient pénible à retirer, un peu d’eau entre la peau et l’argile suffira à défaire le cataplasme. Les cataplasmes sont à renouveler souvent.
La durée des soins dépendra tant de votre vitalité que du mal à guérir.


Quand utiliser l’argile?


– plaies
– inflammations
– contusions
– hématomes
– migraines ( en cataplasme au niveau du front ou de la nuque ou du foie en fonction du motif de la migraine)
– brûlure (même 3e degrés)
– fracture (en attendant les secours)
– entorse
– douleurs articulaires
– douleurs musculaires
– règles douloureuses ( à arrêter dès l’arrivée des règles)
– maux de gorge (à poser en externe là où la gorge est douloureuse)
– fatigue
– détox
– acné
– eczéma
– dermatite
– psoriasis… pour ces 4 maux, un cataplasme fin voir directement de l’argile saupoudrée suffira.
– kyste
– tumeurs
– fibrome
– ballonnements
– diarrhées
– pansement gastrique
– échardes
– hernie discale
Je crois que la liste peut-être encore très longue.
J’ai toujours de l’argile sur moi et bien souvent, en cas de douleur, c’est vers elle que je me tourne!
Si vous avez des questions sur l’argile, n’hésitez pas à me les poser en commentaire!
Prenez soin de vous!

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *