La magie des intentions en 7 jours et plus si affinité

Petit jeu en ce début de semaine, tiré du livre de Valerie Richard, La magie des Intentions en 7 jours.
La PNL ou programmation Neurolinguistique et les lois de l’attraction sont très proches… En vrai je dis souvent qu’il n’y a qu’une différence de vocabulaire entre les 2. Lorsque le premier parle de et à l’Univers, le second parle de et à l’inconscient.
Le but de ces 2 methodes est de passer d’une vie subie à une vie créé. Notre vie est comme un miroir. Nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus.
Mes clientes y retrouveront donc ce que nous faisons en séance: La pratique VAKOG ( sens visuel, auditif, kinesthésique, odorat et gustatif) qui facilite les ancrages.
 » Chaque action accompagnée d’une intention voit son pouvoir de réalisation multiplié » nous dit l’auteur.
Voici donc le jeu à faire 7 jours consécutifs et plus… si affinité:
Il s’agira tous les matins de:
– poser son intention en un mot
– Ecrire une phrase affirmative concernant cette intention. Cette phrase sera le mantra du jour Je suis capable de… J’ai les compétences pour…
– mettre en place des actions concrètes
– Choisir et écouter des musiques inspirantes qui vous plongent ou vous rappellent votre intention.
– Choisir et diffuser des huiles essentielles ( attention enfants et femmes enceintes), qui vous parlent… en fonction de votre intention. Vous pouvez même les porter sur vous.
– Choisir une couleur et poser dessus votre intention. En un mot… exemple dès que je vois du violet je pense BIENVEILLANCE.
– Adopter une posture
– Posez votre intention sur une pierre ou un minéral.
– posez votre intention sur un aliment particulier ou une catégorie d’aliment ou une plante.
Cette façon de faire facilite l’ANCRAGE et la conscience dans l’instant présent.
Il y a quelques mois je mettais rendu compte que je perdais souvent mon calme au moment de l’instruction de mes enfants. Cette attitude m’éloignait jour après jour de mon idéal concernant l’instruction.
Mon mot d’ordre est la BIENVEILLANCE.
Sur la table de travail j’ai installé une bougie symbole d’ancrage pour moi, une améthyste ( pierre au proprièté anti-stress), la couleur de rappel à l’ordre est devenue le violet. L’huile essentielle que je diffuse est la lavande et quand je sens que manifestement mes enfants et moi nous ne sommes pas dans le même mouvement, je met Calme et attentif comme une grenouille… pour moi…
Et ça marche… Le calme fut de retour car tout me rappelait mon intention BIENVEILLANCE. En restant présente, je pouvais agir!
Sur ce… belle semaine à tous!
Prenez soin de vous, vous êtes importants.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *