Astuces pour mieux gérer ses émotions

En pratiquant la pensée positive au quotidien, on laisse moins de place à l’expension du négatif… On ne peut pas être triste et heureux en même temps.
N’oibliez pas notre intestin est notre 2e cerveau, c’est à son niveau que sont sécrétés 80% de nos neurotransmetteurs ( GABA, SEROTONINE, DOPAMINE etc…) responsables de notre bien être, de notre joie de vivre et de notre possibilité de relaxation. Notre attitude Zen commence à son niveau!
Lorsque l’émotion est là:
1- reconnaître ses émotions… les accueillir… Se donner le droit de ressentir ce que l’on ressent. Nous sommes des êtres émotionnelles. Ces émotions nous indiquent un besoin!
2- sortez de la situation, n’hésitez pas à la remettre à plus tard ( quitte à prendre rdv comme le suggère la thérapie IMAGO), et vivez votre émotion comme le suggère Tal Shaller… laissez là s’exprimer physiquement. Si la situation ne le permet pas des méthodes tel que TIPI ou l’EFT peuvent être utiles pour vivre cette émotion.
3- Arrêter les scénarios!!! Arrêter les histoires de « il devrait… elle ne devrait pas! »… Plus vous y penserez, plus l’émotion négative augmentera.
Des méthode tel que le Travail de Byron Katie peuvent vous y aider.
4- Prenez en charge votre besoin
5- si la situation le suggère, revenez vers l’autre en mode  » je reconnais ton besoin, voici le mien. Comment peut on faire pour se respecter tous les 2… ( CNV de Marshall Rosenberg).
Il y a une autre méthode qui suggère d’avoir sur soi un objet qui vous rappelle à l’ordre.
J’ai toujours sur moi un quartz rose. C’est une pierre d’amour qui me dit: FOCUS sur la bienveillance… toi ET l’autre.
Et une amethyste qui me dit: Tu connais plein d’exos pour prendre en charge ton stress… lequel te semble plus approprié là tout de suite…

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *