J1: Définir ses objectifs et poser ses intentions!

1° Le pouvoir des intentions :

Les intentions sont un puissant moyen de focaliser son attention et d’apaiser son esprit. Inscrivez votre intention tous les matins sur votre carnet de bord, et/ou sur un objet (pierre, bracelet, dessin d’un cœur sur la main ou autre) à un endroit où vous pouvez le visualiser souvent.

Soyez sûr que votre cerveau ne cherche que le positif pour vous. On va donc le conditionner à ce positif.

2° Le tableau de vision… Regardez le souvent !

Sur une grande feuille, collez des images positives pour vous ! que signifie « Mincir» pour vous ? Un ventre plat ? Une jolie assiette remplie de choses saines ? des jus de légumes ? Un nombre en particulier ? Collez-y ce à quoi vous rêvez ! et placer cette feuille dans un endroit visible.

3° Bien formuler son objectif

( le cerveau répond à ce que vous lui demandez ! soyez claires dans vos demandes !)

  • Bien formuler votre résultat en terme positif ; écrivez le !
  • Votre objectif doit émaner d’une initiative personnelle (est elle sous mon Control ? est ce ma volonté ? Celle de mon mari ? La société ? ma santé ?)
  • La procédure de vérification : comment saurai-je que j’ai atteint mon objectif?… Que vais-je voir, entendre, sentir ? que vais-je faire ?
  • Le contexte doit être clairement défini : quand, en combien de temps?
  • Quels sont les ressources nécessaires ?
  • Quel est le but réel de votre démarche ? Y a-t-il un bénéfice secondaire ? la confiance en soi, le dynamisme, le shopping etc… que vais-je perdre ou gagner en l’obtenant ? qu’est ce qui arrivera si j’y arrive, qu’est ce qui n’arrivera pas ?

Notre cerveau réagit à ce à quoi on prête attention ! visez et voyez positif !

En mettant votre inconscient de votre côté plutôt que contre vous, vous serez plus à même de réussir. Vous allez vous libérez de ce poids, sans effort. Vous êtes ACTEURS!

4°  « Je mérite de me libérez de ce poids et de vivre ma vie légèrement »

pourrait devenir votre mantras

5°Visualisez VOUS souvent AVEC la silhouette à laquelle vous aspirez…

Ressentez le bonheur que c’est de faire son shopping en taille 40-42 ? comment vous sentez vous avec cette silhouette ? Vous avez confiance en vous… Vous êtes déterminée … Ecrivez quelle serait cette vie libérée de ces kilos. Et relisez-vous SOUVENT. Votre inconscient vous guide et pour lui, il n’y a pas de différence entre le rêve et la réalité. Si vous vous sentez bien en rêvant à cela (mettez y toutes vos émotions), il vous guidera vers l’accomplissement de ce rêve.

6°Ayez pour vous, des pensées bienveillantes et positives

Se regarder avec dégoût est un stress pour notre cerveau qui ne se sent pas à la hauteur ! C’est souvent difficile de regarder un miroir et de se dire : je m’aime et m’accepte tel que je suis ! c’est dur parce que nous sommes dans une société de l’auto-critique. On a souvent du mal à s’aimer. Est-ce éducationnel, est-ce les expériences de notre vie et parfois nos échecs qui en sont la cause ?

Toujours est-il que lorsque l’on se retrouve devant un miroir et que nous nous disons « je m’aime et je m’accepte tel que je suis » on se sent un peu hypocrite. Pourtant, je vous invite à le faire et à y associer des qualités que vous avez. Listez-les !

 7° Comment nos peurs peuvent nous conduire dans la mauvaise direction

Vous pouvez consciemment décider quelque chose mais si votre inconscient n’est pas en phase, vous irez en sens contraire. Il accomplira son propre programme.
Les étudiants qui veulent réussir un examen mais qui portent des valises de croyances :
  • je suis nul en maths,
  • je manque d’organisation
  • etc…
  • au final je n’y arriverai jamais…

Comparons juste les capacités de cet étudiant avec celles d’un autre qui se dira : je porte en moins des lacunes mais… Qui veut peut !

 

                              Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté !

                                                                   Byron Katie

 

                                                                                                                     

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *